Bonjour,
Ce séjour a été : plage, farniente, soirées de gala, car mon fils en tant que danseur de revues, nous avait reçu chez lui, j'étais venue avec deux amies, nous assistions aux galas qui se terminaient jusque tard dans la nuit, par un repas dans une ambiance festive.
J'ai apprécié cette vie nocturne espagnole qui me dépaysait du train train quotidien en France.
Au retour de chaque voyage je rentrais la tête pleine de souvenirs, ce qui permettait une transition moins brutale, un prolongement d'une ambiance vers une autre.
samedi 1 décembre 2007
Martinique et Guadeloupe
Bonjour,
Deux ïles magnifiques ! ouf ! le Français est couramment employé !
Avec mon mari nous effectuons de belles promenades dans une nature et une végétation luxuriante. Les plages sont belles, les habitants très acceuillants. Avec une voiture de location nous avons parcouru ces deux îles de long en large.
Deux ïles magnifiques ! ouf ! le Français est couramment employé !
Avec mon mari nous effectuons de belles promenades dans une nature et une végétation luxuriante. Les plages sont belles, les habitants très acceuillants. Avec une voiture de location nous avons parcouru ces deux îles de long en large.
Egypte
Bonjour,
Aujourd'hui je vais parler de mon séjour en Egypte, principalement au Caire. Durant ce séjour j'ai été escortée par mon fils. Il parle Anglais et moi non. J'étais tributaire de ses traductions.
Nous logions tout près des Pyramides. J'ai donc visité les Pyramides, le Sphinx, sur ce lieux j'ai assisté a une soirée "son et lumière", j'ai visité le Musée du Caire avec toutes ses richesses
Aujourd'hui je vais parler de mon séjour en Egypte, principalement au Caire. Durant ce séjour j'ai été escortée par mon fils. Il parle Anglais et moi non. J'étais tributaire de ses traductions.
Nous logions tout près des Pyramides. J'ai donc visité les Pyramides, le Sphinx, sur ce lieux j'ai assisté a une soirée "son et lumière", j'ai visité le Musée du Caire avec toutes ses richesses
mercredi 28 novembre 2007
Îles Maurice
Bonjour,
Parmi mes quelques voyages, j'ai gardé un souvenir impérissable de l'îles Maurice. Perdu dans l'Océan Indien, cette petite île est un vrai joyau ... Tous les habitants sont Mauriciens, mais avec des religions, des origines et des philosophies très diverses. Tous s'entendent, s'acceptent, se respectent dans leur différences. Pour autant que le plus souvent les mariages ne mélangent pas les origines !
Tous les Mauriciens ont un point commun, leur gentillesse légendaire ! Toujours souriants, avec un contact chaleureux et acceuillant. Ils vivent dans un décor paradisiaque, plages au sable blanc, eau turquoise, agrémenté d'une végétation luxuriante.
La première partie de mon séjour je l'ai passé dans un hôtel près de la plage de Trou aux biches.
Une cuisine créole succulante, très épicée dans une ambiance très festive. J'ai beaucoup visité, fais de nombreuse connaissances, les habitants se lient facilement.
Ensuite j'ai fais la connaissance d'un couple avec leur enfants, ils m'ont proposé l'hébergement chez eux. Une jolie villa tout au bord de cette même plage. Là, grace à leur gentillesse j'ai été intégrée dans la vie familiale de quelques familles, participé à un mariage Tamoul, à distance j'ai assisté à une crémation sur un bucher suivant leur coutume, pour un décès. J'ai visité la jardin de "Pamplemousse" avec des arbres aux essences rares.
Ces quelques lignes me remémorent de nombreux et magnifiques souvenirs ....
Parmi mes quelques voyages, j'ai gardé un souvenir impérissable de l'îles Maurice. Perdu dans l'Océan Indien, cette petite île est un vrai joyau ... Tous les habitants sont Mauriciens, mais avec des religions, des origines et des philosophies très diverses. Tous s'entendent, s'acceptent, se respectent dans leur différences. Pour autant que le plus souvent les mariages ne mélangent pas les origines !
Tous les Mauriciens ont un point commun, leur gentillesse légendaire ! Toujours souriants, avec un contact chaleureux et acceuillant. Ils vivent dans un décor paradisiaque, plages au sable blanc, eau turquoise, agrémenté d'une végétation luxuriante.
La première partie de mon séjour je l'ai passé dans un hôtel près de la plage de Trou aux biches.
Une cuisine créole succulante, très épicée dans une ambiance très festive. J'ai beaucoup visité, fais de nombreuse connaissances, les habitants se lient facilement.
Ensuite j'ai fais la connaissance d'un couple avec leur enfants, ils m'ont proposé l'hébergement chez eux. Une jolie villa tout au bord de cette même plage. Là, grace à leur gentillesse j'ai été intégrée dans la vie familiale de quelques familles, participé à un mariage Tamoul, à distance j'ai assisté à une crémation sur un bucher suivant leur coutume, pour un décès. J'ai visité la jardin de "Pamplemousse" avec des arbres aux essences rares.
Ces quelques lignes me remémorent de nombreux et magnifiques souvenirs ....
mardi 27 novembre 2007
voyages
Bonjour, je viens de créer mon blog, nous sommes le mardi 27 novembre 2007.
Je vais commencer par parler de mes souvenirs de voyages ensuite je diversifierai les sujets au gré de mes inspirations.
Je vais commencer par parler de mes souvenirs de voyages ensuite je diversifierai les sujets au gré de mes inspirations.
Inscription à :
Articles (Atom)