Bonjour,
Parmi mes quelques voyages, j'ai gardé un souvenir impérissable de l'îles Maurice. Perdu dans l'Océan Indien, cette petite île est un vrai joyau ... Tous les habitants sont Mauriciens, mais avec des religions, des origines et des philosophies très diverses. Tous s'entendent, s'acceptent, se respectent dans leur différences. Pour autant que le plus souvent les mariages ne mélangent pas les origines !
Tous les Mauriciens ont un point commun, leur gentillesse légendaire ! Toujours souriants, avec un contact chaleureux et acceuillant. Ils vivent dans un décor paradisiaque, plages au sable blanc, eau turquoise, agrémenté d'une végétation luxuriante.
La première partie de mon séjour je l'ai passé dans un hôtel près de la plage de Trou aux biches.
Une cuisine créole succulante, très épicée dans une ambiance très festive. J'ai beaucoup visité, fais de nombreuse connaissances, les habitants se lient facilement.
Ensuite j'ai fais la connaissance d'un couple avec leur enfants, ils m'ont proposé l'hébergement chez eux. Une jolie villa tout au bord de cette même plage. Là, grace à leur gentillesse j'ai été intégrée dans la vie familiale de quelques familles, participé à un mariage Tamoul, à distance j'ai assisté à une crémation sur un bucher suivant leur coutume, pour un décès. J'ai visité la jardin de "Pamplemousse" avec des arbres aux essences rares.
Ces quelques lignes me remémorent de nombreux et magnifiques souvenirs ....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire